Les Multi50 ont rendez-vous à Brest pour le deuxième Grand Prix de la saison, début des hostilités ce jeudi

 

Pour la deuxième année consécutive, la rentrée à Brest est synonyme de vitesse et de grand spectacle avec le Grand Prix de Brest Multi50. L’événement, basé au port du Château, rassemblera cinq Multi50.

 

Credit : P.Contin


Une classe homogène

Lors du récent Trophée des Multicoques, à St Quay Portrieux, il a fallu attendre le dernier bord de la dernière course pour connaître le vainqueur : Erwan Le Roux à bord de Ciela Village. Une telle homogénéité aiguise les appétits à l’image d’un Arthur Le Vaillant (Leyton), 3ème à Saint Quay à bord d’une machine qu’il découvre. 

Deux autres bateaux sont capables de jouer la victoire, Primonial de Sébastien Rogues et Solidaires En Peloton – ARSEP de Thibaut Vauchel-Camus, souvent aux avant-postes. Un peu en retrait, Gilles Lamiré (Groupe GCA – 1001 sourires) a l’ambition plus mesurée. Homme du large plus que des régates au contact, il cherche à jouer au plus près des meilleurs. Il a d’ailleurs recruté Pierre-Antoine Morvan pour grimper d'un cran dans l'analyse tactique.

 Les premières courses du Grand Prix de Brest Multi50 seront lancées dès ce jeudi. Les équipages alterneront les parcours construits, très courts, et des parcours côtiers qui leur permettront de sillonner la rade et ses alentours.


Source : M Honoré