Réception du foil d'Arkea Paprec, Sébastien Simon : "j’ai passé la consigne que ‘trop n’a jamais manqué’ !" - Vendée Globe

Arrivé la semaine dernière d’Italie et après un passage entre les mains du team technique, le deuxième foil V3 a été installé hier soir sur ARKEA PAPREC. Sébastien Simon et son équipe effectueront une dernière navigation demain puis le skipper sablais se confinera deux semaines jusqu’au départ du Vendée Globe le 8 novembre. 



Crédit : M Viezzer

« Le timing est serré mais nous le savions depuis le début » confiait Sébastien Simon hier. « Le 1er foil nous a donné entière statisfaction pendant le convoyage donc il n’y a pas de raison que le 2e soit différent. » Pour s’en assurer, ARKEA PAPREC sortira une dernière fois demain après-midi. « Cette navigation va permettre de valider le travail effectué par l’équipe pendant cette semaine » ajoute Sébastien. « Nous allons notamment essayer les voiles et regarder si le foil se comporte bien. C’est important de garder le rythme avant de partir pour un tour du monde. Je me serai remis en mode ‘bateau’ avant le confinement. Et puis, c’est un plaisir de naviguer en baie des Sables d’Olonne avec mon Imoca ARKEA PAPREC ! » 

 Pendant le confinement de leur skipper, le team technique règlera les derniers détails comme le matériel de remplacement qui sera embarqué à bord. Sur ce point, Sébastien fait confiance à son équipe : « ils me conseillent car ils ont cette expérience que je n’ai pas forcément et j’ai passé la consigne que ‘trop n’a jamais manqué’ ! L’objectif de ce Vendée Globe est d’aller au bout et je suis convaincu que ce n’est pas parce qu’on emporte un peu plus de matériel que la performance ne sera pas au rendez-vous. »


Source : M Fraleux