Avec trois courses disputées la saison passée (la Rolex Fastnet Race, le Défi Azimut et la Transat Jacques Vabre) ainsi qu’un convoyage retour, l’arrêt au stand de l’IMOCA PRB était indispensable. Sorti d’eau en décembre, le 60’ est depuis entre les mains de l’équipe technique pour une remise à l'eau début avril. S’en suivra un programme intense en solitaire pour Kevin Escoffier avec 2 transats et le Vendée Globe en fin d’année
Crédit : Y Riou
A 17 mois du départ, 11 équipages Class40 ont clairement marqué leur volonté de participer à la première édition de la GLOBE40. Des équipes venues du Maroc (Ville départ Tanger), du Japon, de l’Australie, des Etats-Unis. La France représente la moitié des skippers inscrits.
Crtédit : P Contin
Les Voiles de Saint Tropez se préparent. Les organisateurs ont dévoilé une toute nouvelle formule pour 2020 : étendue à deux semaines – du 26 septembre au 10 octobre, le rendez-vous mythique des plus beaux bateaux du monde monte le curseur pour l'accueil des plus grandes unités classiques et modernes qui bénéficieront désormais de leur propre événement. Explication.
Credit : G.Martin Raget
La victoire de Ian Lipinski et Adrien Hardy avec Crédit Mutuel sur la Transat Jacques Vabre relève déjà du souvenir. Le tout nouveau Class40 aux lignes arrondies, qui avait battu le record de vitesse de la catégorie (415 milles en 24 heures), a depuis effectué un long voyage retour en cargo vers Lorient. Ian Lipinski et son équipe sont en ordre de marche pour démarrer la saison 2020 dont le point de mire sera The Transat CIC.
Credit : Ch.Breschi