Le 43ème Spi Ouest-France reporté en octobre 2021

Le Spi Ouest France devait se tenir du 1er au 5 avril 2021, mais comme l’année dernière et à cause de la crise sanitaire, il est reporté du 7 au 10 octobre. Les quelque 2 500 régatiers habitués du Spi, espéraient bien lancer leur saison à Pâques, mais la crise sanitaire actuelle et le manque de visibilité à moyen terme ont douché leurs velléités. Au terme d’une réunion tenue avec Patrice Faure, Préfet du Morbihan, il a été décidé de repousser, comme en 2020, le plus grand rassemblement habitable de France du printemps à l’automne. 


Credit : M.Olivier / Ouest France



La grande épreuve de La Trinité-sur-Mer est de fait reportée du 7 au 10 octobre, et se déroulera comme l’an dernier sur trois journées au lieu de quatre habituellement lors du week-end Pascal, le 7 octobre étant réservé à la chaîne d’inscription, et les trois jours suivant aux régates sur les six ronds en baie de Quiberon. 

« L’on préfère repousser le Spi début octobre, sachant que l’an dernier, nous avons eu fin septembre une édition exceptionnelle tant sur l’eau qu’à terre avec plus de 330 concurrents et une météo quasi parfaite. Nous espérons aussi que le « bouche-à-oreille » va à nouveau fonctionner, et que les marins auront envie et de revenir et d’inciter les absents de 2020 à en être.» 


Les inscriptions au 43e Spi Ouest-France Destination Morbihan sont de facto fermées. Les équipages déjà inscrits seront remboursés. La Société Nautique de la Trinité-sur-Mer prendra contact avec eux dès le début de la semaine prochaine à ce sujet. Un nouvel avis de course sera publié prochainement et les inscriptions pour l’édition 2021 d’octobre prochain seront alors de nouveau ouvertes avec des tarifs revus à la baisse, en en tenant compte des trois jours de régate prévus et non plus des quatre programmés jusque-là en avril.

 Source : S.Gueho