Leyton retrouve son élément à la Trinité sur Mer, Sam Goodchild, nouveau skipper, à la barre du Multi50

Après un hiver au chantier et paré de ses nouvelles couleurs, le Multi50 Leyton (ex Ciela Village) a été mis à l’eau en présence de son skipper, Sam Goodchild et de toute l’équipe. Le marin britannique prend la barre du trimaran orange et bleu pour cette nouvelle saison dont le point d’orgue sera la Transat Jacques Vabre cet automne. 


Crédit : M Viezzer



Cet hiver, le team technique Leyton a procédé à une vérification globale et à l’entretien du bateau et de tous les systèmes à bord. Un nouveau pilote a été installé ainsi qu’une queue de malet (sorte de bout dehors à l’arrière du bateau) qui permettra notamment de ne pas fabriquer de nouvelles voiles mais de réutiliser les voiles de la saison 2020. 


"le début d’une super aventure !"

 L’objectif premier était de remettre le Multi50 à l’eau rapidement afin que Sam Goodchild le prenne en main avant le début de la saison. Très expérimenté sur les maxi trimarans en tant qu’équipier, ce sera la première fois que le marin de 32 ans sera skipper d’une telle machine. « La mise à l’eau de Leyton concrétise ce projet nouveau pour moi, c’est le début d’une super aventure !Je suis fier et heureux d’intégrer la classe Ocean Fifty et j’ai hâte de me confronter avec les skippers talentueux qui la composent. » 

Les prochaines semaines seront donc consacrées aux premières navigations et à la découverte de ce bateau que Sam mènera en équipage pendant le printemps et l’été sur le circuit. La Transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné le 7 novembre au Havre, sera le véritable point d‘orgue de cette saison 2021. 


"un projet plus ambitieux, un bateau plus grand"

Sam Goodchild, skipper de Leyton : « C’est vraiment un moment excitant de voir le bateau toucher l’eau. C’est ma troisième saison avec Leyton. La première était en tant que co-skipper pour une Transat Jacques Vabre et j’ai enchainé ensuite avec des saisons en Figaro. 

Aujourd’hui, c’est un projet plus ambitieux, un bateau plus grand. C’est vraiment enthousiasmant. Je suis très impatient d’aller naviguer sur ce bateau car le Multi50 me fait rêver depuis longtemps. C’est une classe qui s’inscrit dans une belle dynamique. Une nouvelle organisation vient de se mettre en place et d’annoncer le lancement d’un nouveau circuit. Ça va être super d’enchaîner des parcours près des côtes avec cinq membres d’équipages à bord et des courses au large avec deux ou trois équipiers. Ça va être une saison superbe. »


Source : M Fraleux