11th Hour Racing au départ de la Fastnet Race avec Justine Mettraux, "la Fastnet s’inscrit dans notre préparation"

 

Justine Mettraux participera dès dimanche à Cowes à la Fastnet Race à bord de l’IMOCA 11th Hour Racing, aux côtés du régatier britannique Simon Fisher.

 

Crédit : A Ross

Un test grandeur nature

La saison de la navigatrice genevoise se poursuit avec, dès demain, la mythique Fastnet Race à bord du 60 pieds IMOCA 11th Hour Racing, en double, avec le régatier britannique Simon Fisher. Un test grandeur nature avant l’objectif ultime de la saison: la Transat Jacques Vabre.
 
« Ce sera notre première course en double avec Simon Fisher », précise Justine. « Nous nous sommes bien entraînés lors du convoyage entre Gênes et Concarneau. Nous avons vu que nous étions très complémentaires et que nous formions une bonne équipe. Simon se concentre beaucoup sur la navigation et moi sur la performance, mais il faut évidemment être très polyvalent en double sur ces voiliers. »
 

15 IMOCA au départ

La Fastnet Race réunira plus de 350 embarcations, parmi lesquelles quinze 60 pieds IMOCA dont Hugo Boss (avec le Suisse Ollie Heer), Charal, Apivia, ARKÉA PAPREC, Fortinet-Best Western, Groupe APICIL ou Maître CoQ IV. La course mènera les concurrents de Cowes à l'emblématique rocher du Fastnet (situé au sud-ouest de l’Irlande). Pour la première fois de son histoire, l’arrivée aura lieu à Cherbourg. Le temps de référence dans la catégorie IMOCA est de 2j 1h 32mn 28s sur un parcours 15% plus court.
 

"Nous situer par rapport à la flotte"

« C’est une petite course par rapport aux distances que nous parcourons parfois, mais c’est une épreuve mythique que je me réjouis de disputer une nouvelle fois. J’ai déjà contourné ce rocher 7-8 fois, c’est toujours sympa d’arriver là-bas !», raconte encore Justine. « Notre objectif cette saison est très clairement la Transat Jacques Vabre et la Fastnet s’inscrit dans notre préparation. Cette première course en double va nous permettre de nous situer par rapport à la flotte et de voir ce que l’on devra travailler ensuite! Le voilier a passé un mois en chantier et quant à moi je me suis bien reposée après The Ocean Race Europe. Nous sommes fin prêts pour cette belle régate! »
 
Source : Maxx Com