33 figaristes au départ de la Solo Guy Cotten de Concarneau jeudi 22 juillet, "Il y aura du jeu sur cette édition 2021 !"

Les 33 skippers inscrits à la Solo Guy Cotten s'élanceront demain, jeudi 22 juillet, à 15h08 de la Baie de Concarneau sur le parcours n°1 de 380 milles nautiques. "Les 33 Figaro Bénéteau s'élanceront demain après-midi dans un vent thermique de secteur sud d'une dizaine de nœuds avant l'arrivée d'une dépression orageuse dans la nuit de jeudi à vendredi. Les marins devront ensuite faire face à un vent de sud assez soutenu jusqu'à l'arrivée samedi. Les fichiers prévoient entre 25 et 30 nœuds. Il faudra être opportuniste et bien choisir son placement par rapport à ce système orageux. Il y aura du jeu sur cette édition 2021 !" dixit Hervé Gautier, directeur de course, détaille les spécificités de ce parcours. 

 

Crédit : Solo Guy Cotten

Journée de transfert entre Royan et Serre-Ponçon, le Tour Voile 2021 se prépare à un final d'exception

 

Après la mer du Nord, la Manche et l’Atlantique, les équipages du Tour Voile 2021 se préparent à un final d’exception dans les Hautes-Alpes, sur le lac de Serre-Ponçon. C’est la première fois dans l’histoire de l’événement qu’une étape va se jouer sur un plan d’eau intérieur. Entouré de hautes montagnes, le lac sera l’écrin majestueux qui va accueillir les trimarans Diam24 OD pendant trois jours. La Super Finale révélera, samedi, le vainqueur de l’édition.

 


Crédit : M Bove

Tom Laperche, skipper du Figaro Bretagne CMB, sera le co-skipper de François Gabart sur la Jacques Vabre - Rencontre

François Gabart l'a annoncé il y a quelques semaines. Tom Laperche sera son co-skipper pour la prochaine Transat Jacques Vabre à bord de l'Ultim SVR Lazartigue. En attendant la mise à l'eau du dernier né des maxi trimarans qui aura lieu demain midi à Concarneau, partons à la découverte du jeune marin Tom Laperche. Trinitain, il nous emmène chez lui sur son plan d'eau de prédilection. Vidéo.


Crédit : P Bouras

Loïs Berrehar au départ de la Jacques Vabre sur Nexans- Art & Fenêtres, Fabrice Amedeo : "Il a beaucoup de feeling"

 

Fabrice Amedeo, skipper de Nexans - Art & Fenêtres, disputera la Transat Jacques Vabre avec Loïs Berrehar. Formé aux multicoques en tout genre puis à la course au large en équipage et en solitaire, le Figariste apportera son énergie et sa détermination dans un duo qui fera tout pour briller en novembre prochain.


Crédit : JM Liot