La banque Bonhôte & Cie SA s’engage pour quatre ans en tant que partenaire majeur d'Alan Roura

 

La banque Bonhôte & Cie SA s’engage en tant que partenaire majeur du navigateur suisse Alan Roura dans sa conquête du Vendée Globe. Avec un contrat de partenariat sur quatre ans signé au début du mois de mars, l’établissement bancaire neuchâtelois accompagnera le skipper sur les trois prochains championnats IMOCA Globe Series.

 

Crédit : V Curutchet

Nouveau partenaire pour Alan Roura ! 

Au lendemain de la remise à l’eau du nouvel IMOCA du navigateur de 29 ans, le Hublot Sailing Team a la joie d’annoncer officiellement l’engagement d’un nouveau soutien de taille. La banque Bonhôte & Cie a en effet annoncé mercredi 6 avril au soir qu’elle devenait partenaire majeur de la campagne de Vendée Globe d’Alan Roura, pour les trois prochaines années à venir. Après la maison horlogère Hublot, c’est une nouvelle figure du savoir-faire et de l’excellence helvétique qui vient s’associer au projet du Genevois. Un symbole fort, qui lui est cher, tant ce dernier - bien qu’installé en Bretagne depuis plusieurs années - reste attaché à son identité.

 

Un mois d’avril chargé 

Après de premières navigations de validation prévues la semaine prochaine, l’enjeu sera ensuite pour Alan d’optimiser son temps passé en mer et d’entamer une première phase intensive d’entraînement. « J’ai hâte de retourner naviguer, se réjouit-il. Et le calendrier du mois d'avril s’annonce chargé car je dois vite retrouver mes premières marques à bord, les améliorer encore et me qualifier pour la premières course de la saison. » Dans un mois, le 8 mai à Brest, le Genevois prendra en effet le départ de la Guyader Bermudes 1000 Race, épreuve de lancement de la saison IMOCA et première étape qualificative en vue de la Route du Rhum - dont le départ sera donné dans sept mois tout pile. Le compte à rebours est lancé !

 

 


Source : Tide Am