L'ARKEA ULTIM CHALLENGE, course Ultim en solitaire autour du monde, dévoile son logo et parcours

 

Ils sont déjà cinq inscrits à l'ARKEA ULTIM CHALLENGE et ils seront potentiellement sept ou huit bateaux à la pointe de la technologie, fédérés par la Classe Ultim 32/23, à s’élancer de Brest, avec, à leur bord un skipper solitaire, qui tentera de boucler un tour du monde d’Ouest en Est, par les 3 caps (Bonne - Espérance, Leeuwin et Horn). Un défi humain et technologique dont le rendez-vous pour le départ est donné en décembre 2023.

 


Un logotype “taillé pour l’extrême“ 

Afin de mettre en lumière la difficulté que va représenter cette course pour les hommes et leurs machines, l'identité graphique est le fruit d'un travail autour du mythe et du caractère hors-norme de la course, avec un symbole propriétaire mémorisable et très identifiant.
 
Ce symbole représente un trimaran, le « Géant des mers » qui prend part à cette odyssée autour du monde et fait écho au trident qui symbolise la mer et la mythologie. La typographie est également évocatrice du trimaran, le lettrage est inspiré de leurs coques avec les cuts ciselés.
 
Le namer ARKEA par son logotype a été préservé dans ses codes identitaires, la notion Ultim Challenge fait écho aux performances de marins qu’on admire, ses bateaux qui nous transportent, son parcours qui effraie et ses destinations qui font rêver ; et enfin la dénomination BREST a été intégrée comme une marque destination en signature, tel un port d’attache pour ces grands trimarans.

    

 Source : OC Sport