Baptême réussi ce midi de Paprec Arkea, Yoann Richomme : "C’est une grande aventure collective"

Jour de baptême ce vendredi à Lorient. L'IMOCA de Yoann Richomme, Paprec Arkéa, a été baptisé par Pauline Coatanéa, handballeuse internationale, et Damian Penaud, rugbyman international. Devant les partenaires, la bouteille s'est cassée du premier coup. "Le baptême de l’IMOCA Paprec Arkéa a été un moment fort et très agréable. Ce type de projet, c’est une grande aventure collective : rien ne serait possible sans fédérer les savoir-faire et les énergies, sans la forte mobilisation et motivation dont ont fait preuve tous ces acteurs." raconte le skipper.  

Crédit : E Allaire

Yoann Richomme en profite pour remercier l’ensemble de son équipe. « Après une longue phase de chantier, il y a parfois un contre-coup parce que tout le monde est épuisé, reconnaît-il. Mais là, je leur tire mon chapeau : toute l’équipe est hyper motivée et le projet est mené tambour battant. J’en suis très fier ! » 

Désormais place aux navigations avec en ligne de mire la Guyader Bermudes 1000 Race dans 15 jours. Pour cette course en double, Yoann Richomme sera accompagné de Yann Eliès. 

ScanVoile (avec Agence)