Ils ont dématé ce matin. L'équipage va bien. Retrouvez les premières images du bateau Holcim-PRB. Kevin Escoffier, Annemieke Bes, Benjamin Schwartz, Fabien Delahaye et Georgia Schofield (OBR) ne sont pas blessés.
"Nous étions en tête avec notre nouvel équipage sur Holcim-PRB. Nous avons eu une panne mécanique et le mât est tombé", a déclaré Kevin Escoffier. "C'est la vie. Nous travaillons maintenant sur un gréement de fortune pour retourner au port afin de pouvoir reprendre la course dès que possible. L'équipe travaille dur pour trouver une solution."
S'il s'agit d'un coup dur pour une équipe qui a remporté 19 points sur 20 possibles sur les trois premières étapes de The Ocean Race, Kevin Escoffier ne baisse pas les bras.
"Si nous devons arriver à Newport, le départ est le 21 mai, et si nous pouvons y arriver, nous serons toujours en tête de The Ocean Race, donc nous travaillons dur pour que cela se produise", a-t-il déclaré.
L'équipe Holcim-PRB étudie toutes les options, y compris s'il serait possible d'envoyer un mât de rechange au Brésil à temps pour que l'équipe reprenne la course dans l'étape 4, obtenant ainsi au moins un point et rejoignant la flotte à Newport à temps. pour l'Etape transatlantique.
Si cela s'avère logistiquement impossible avec le timing, d'autres options pourraient inclure l'expédition du bateau et du mât de rechange séparément à Newport à temps pour l'étape 5 (également très serrée), ou à Aarhus pour l'étape 6.
Tout cela sera décidé dans les prochaines heures - pour l'instant, le bateau et l'équipage sont en sécurité et l'équipe a des options pour revenir dans The Ocean Race.
Source : Effets Mer