Idec en chantier à Multiplast, Alexia Barrier : "mettre le bateau au propre et peut-être faire quelques toutes petites modifications"

 

En cette rentrée de septembre 2023, The Famous Project, créé par la navigatrice Alexia Barrier, annonce deux grandes étapes : la mise en chantier du maxi-trimaran IDEC Sport et l’arrivée d’un troisième partenaire, Wipro. En 2025, Alexia Barrier et 7 navigatrices embarqueront pour le record mythique du tour du monde à la voile en équipage à bord du maxi-trimaran IDEC Sport : le Trophée Jules Verne.


Crédit : JM Liot


Le maxi-trimaran en chantier

Hier, lundi 18 septembre, Alexia Barrier, Jonny Malbon – team manager, et 8 autres personnes ont convoyé le maxi-trimaran IDEC Sport de La Trinité-sur-Mer à Vannes pour le sortir de l’eau et le mettre en chantier chez Multiplast : « Ce matin, à 4h30, nous avons amené le bateau au chantier. On a une série de travaux à faire pour le préparer avec, nous l’espérons, une première échéance en avril avec une série de records en Atlantique pour s’entraîner dès la mise à l’eau du bateau. C’était un moment incroyable ! C’est un grand pas en avant pour le projet. » raconte Jonny Malbon.

Alexia ajoute : « Nous étions 8 personnes et l'équipe d'Actual Ultim nous a gentiment prêté ses semi-rigides pour qu'on soit bien armé pour les manieurs. On a eu une nuit étoilée avec peu de vent. Nous sommes arrivés à l’heure chez Multiplast et l’équipe nous a fait un accueil très chaleureux, retrouvant le bateau qui a été construit chez eux. Tout s’est bien passé et maintenant nous avons à cœur de mettre en place un plan efficace pour mettre le bateau au propre et peut-être avoir quelques toutes petites modifications, mais comme c’est un bateau de légende, nous n’irons pas trop loin. A côté de nous, il y a avait les équipes du cabinet d’architecture navale VPLP et de la voilerie Northsail avec qui nous travaillons. »

Source : TB Press