Charles Caudrelier va procéder à une nouvelle série de tests du premier monotype Veolia Oceans® de la SolOcéane sous les couleurs de Bostik (Groupe Total), du 18 au 22 octobre sur le parcours de 606 milles nautiques de la quarantième édition de la Rolex Middle Sea Race au départ de Malte, en plein coeur de la Méditerranée. Bostik accompagnera une flotte de 80 engagés et inaugurera officiellement la Classe monotype Veolia Oceans® sur le circuit des courses du circuit offshore Rolex, composé de la Rolex Middle Sea Race (606 milles nautiques), de la Rolex Fastnet Race (607 milles nautiques) et de la Rolex Sydney Hobart Yacht Race (628 milles nautiques).
Charles Caudrelier sera accompagné de Yann Clavier (boat captain) et il recevra le renfort de deux jeunes solitaires du Circuit Figaro Bénéteau. François Gabart, récent troisième de la course en solitaire Cap Istanbul sur Espoir Région Bretagne embarquera donc sur Bostik. Thomas Rouxel, habituel skipper de Défi Mousquetaires, effectuera cette navigation-test lui aussi.
Alors que la Rolex Middle Sea Race 2007 s'était terminée en tempête, cette quarantième édition promet d'être peu ventée. C'est-à-dire que le monotype Veolia Oceans® naviguera dans des conditions pour lesquelles il n'est pas conçu, aux côtés de voiliers de régate taillés spécialement pour ces vents légers. Ce sera une raison supplémentaire pour travailler minutieusement chaque réglage du monotype Veolia Oceans® tout au long des 606 milles de ce superbe parcours entre les îles.
Source : Solocéane