mardi 17 avril 2018

Martin Le Pape sur la Transat AG2R, Charlie Dalin se concentre sur son IMOCA, zoom sur les Skippers Macif

Après la Solo Concarneau, qui s’est achevée samedi 7 avril, les skippers Macif enchaînent. Martin Le Pape se prépare pour la Transat AG2R qui s'élance dimanche de Concarneau. Charlie Dalin, en revanche, doit revoir son programme puisqu'il devait embarquer à bord de l'Ultim Banque Populaire pour Nice Ultimed.


Programme des Skippers Macif
Credit : A.Courcoux/Macif

Cap sur la Transat AG2R pour Martin Le Pape 

Pour sa 3e participation à cette transatlantique en double entre Concarneau et les Antilles, Martin Le Pape a convié un ancien Skipper Macif, Yoann Richomme, vainqueur de la Solitaire du Figaro 2016. « Cela va me faire du bien de participer à cette épreuve en double » explique Martin Le Pape. « Je suis déçu de mes résultats en solitaire sur le début de saison et cette Transat va me permettre d’avoir d’autres perspectives. Il faudra faire preuve de calme tout en étant combatif si nous voulons atteindre notre objectif de podium, voire de victoire, à l’arrivée aux Antilles. »

D’ici le départ le dimanche 22 avril, l'équipe organise les derniers jours à terre : logistique, avitaillement, sacs de vêtements… tout est déjà quasiment prêt pour le grand jour.


Charlie Dalin travaille sur son futur IMOCA

Le skipper Macif 2015 a décidé de ne pas participer à la Transat AG2R pour se concentrer sur son objectif : la Solitaire Urgo Le Figaro. « Mon Figaro Bénéteau va être démâté et mis au sec pour 3 semaines avec une remise en état de milieu de saison, explique Charlie Dalin. Tout mon matériel de la Solitaire, dont les voiles, arriveront pour la mi-mai et mon bateau sera en configuration pour la suite de la saison. J’enchaînerai ensuite les entraînements entre mai et juin. »

Charlie Dalin profitera de cette trêve pour avancer dans la mise en place de son nouveau projet en IMOCA avec Apivia Mutuelle.

Le skipper devait en outre participer à la Nice Ultimed à bord du Maxi Trimaran Banque Populaire d’Armel Le Cleac’h, qui a chaviré le 14 avril pendant son convoyage vers la Méditerranée.


Programme de la Transat AG2R La Mondiale


Vendredi 20 avril
Régate Pro-AM

Dimanche 22 avril
13h – Départ de la Transat AG2R La Mondiale 2018

Par la rédaction
Sources : MA Prestation - ScanVoile