Arkema, Ucar, Serenis et Beijaflore, le Grand Prix Guyader sacre ses vainqueurs - Résultats

En baie de Douarnenez ce lundi, et comme hier, le vent s’est fait attendre. Une bonne brise thermique (jusqu’à 20 nœuds) a fini par s’installer dans l’après-midi, permettant ainsi aux Diam 24 de disputer jusqu’à trois courses pour les finalistes du rond Or, puis aux bateaux de la course au large de boucler un parcours côtier de neuf milles. Comme on s’y attendait, dans chacune des classes, ces ultimes régates se sont révélées décisives et on a assisté à quelques retournements de situations.


Crédit : F Van Malleghem


Transat AG2R / A trois jours d'un finish au couteau, "Cela ressemble à un dernier sprint agité"

A trois jours de l’arrivée de la Transat AG2R LA MONDIALE à Saint-Barth, ils sont au moins huit à prétendre au podium, huit à en finir à vue les uns des autres d'après les derniers routages. Une première sur épreuve depuis sa création en 1992.


Crédit : Agir

Gitana17 de retour à l'eau, Sébastien Josse : "Nous avons un très beau programme qui nous attend"

Ce lundi matin, après trois mois de chantier, les portes du hangar de Gitana 17 se sont ouvertes. À l'issue d'un chantier d'hiver d'optimisation, qui portait essentiellement sur la fiabilisation de la plateforme et des systèmes existants ainsi que sur la réparation des appendices endommagés lors de la Transat Jacques Vabre, le Maxi Edmond de Rothschild a retrouvé son élément à Lorient. 


Gitana 17 mis à l'eau à Lorient
Crédit : E Allaire

Première épreuve du D35 Trophy, Alinghi s'impose à Genève - Classement

Les D35 ont été gâtés pour leur début de saison 2018. Avec onze courses disputées sur deux jours, les trimarans de 35 pieds ont régaté dans d’excellentes conditions à la Société nautique de Genève. Alinghi s’impose sur cette première épreuve du D35 Trophy, devant Ylliam - Comptoir Immobilier et Mobimo.


Crédit : L Von Siebenthal



Stéphane Le Diraison remet à l'eau son IMOCA, en route pour la Route du Rhum

Depuis son démâtage au large de l’Australie pendant le Vendée Globe 2016, Stéphane Le Diraison n'a pas chomé pour bâtir un nouveau projet et mettre le cap sur l’édition 2020. Au terme de 6 mois de chantier, son Imoca a retrouvé son élément, une véritable renaissance pour « Sinbad » !



Stephane Le Diraison met son bateau à l'eau à Lorient
Credit : E.Allaire

Les Pen Duick sont à Douarnenez pour le Grand Prix Guyader : "C’est une grande fête"

Le Grand Prix Guyader bat son plein depuis le week-end dernier. Parmi la flotte, les Pen Duick sont aussi de la fête à Douarnenez. 


Les Pen Duick sont à Douarnenez au GP Guyader
© F.Van Malleghem / Grand Prix Guyader