Ricardo Pinto remporte le Mirabaud Yacht Racing Image devant Martin Keruzoré et Pierre Bouras

109 photographes, représentant 25 pays, ont participé à la neuvième édition du concours photo Mirabaud Yacht Racing Image à Lorient. Le Portugais Ricardo Pinto remporte le prix principal, alors que les délégués du Yacht Racing Forum ont récompensé la photo d'Eloi Stichelbaut. Brigi Török (HUN) remporte le prix du public, basé sur les votes en ligne. 



Image gagnante du Mirabaud Yacht Racing Image 2018 © Ricardo Pinto
Credit : R.Pinto



Loïc Lepage en sécurité, le marin francais de la Golden Globe Race a été récupéré

Loïc Lepage a été récupéré cette nuit par le vraquier SHIOSAI. Le marin français, victime d'un démâtage et d'une voie d'eau survenus samedi dernier, est sain et sauf. La Golden Globe race est terminée pour lui. Vidéo.






SMA dans la dernière ligne droite avant la Route du Rhum, Paul Meilhat : "Ne rien laisser au hasard !" - IMOCA

Dernière ligne droite avant la Route du Rhum. Entre les entrainements, la préparation physique et l’optimisation de l’IMOCA, Paul Meilhat et son équipe peaufinent les détails. Rigueur et sérénité sont de mises pour le skipper de SMA qui monte en puissance. A la veille de l’ouverture du village à Saint-Malo, il fait le point.


Crédit : V Curutchet

Le village de la Route du Rhum à Saint-Malo ouvre ses portes le mercredi 24 octobre, demandez le programme

Le village de la Route du Rhum est en plein montage sous les remparts de Saint Malo. Une véritable fourmilière couvrant une superficie de 50 000m2, du jamais vu pour l’événement. Deux millions de personnes avaient visité la ville il y a quatre ans et la fréquentation pourrait encore augmenter cette année pour les 40 ans de l'événement. Le village ouvrira ses portes officiellement le mercredi 24 octobre à 14 heures et sera inauguré à 18 heures. 


Crédit : AFP 

Le Cigare Rouge fait son grand retour sur la Route du Rhum : "Que ce bateau recyclé poursuive sa vie"

Le 4 novembre à Saint-Malo, Jean-Marie Patier prendra le départ de sa première Route du Rhum dans la catégorie Rhum Mono. Pour ce grand défi en solitaire, ce skipper/entrepreneur a sauvé et entièrement restauré « Le Cigare Rouge », un voilier élégant et historique, mis à l’eau en 1991 pour Jean-Luc Van Den Heede. Présentation d’un bateau emblématique qui a notamment bouclé cinq tours du monde (dont quatre Vendée Globe) et participé à deux reprises à la Route du Rhum.


Credit : B.Stichelbaut