jeudi 30 mai 2019

Le Diam24 Golfe du Morbihan - Breizh Cola au Grand Prix de l'Ecole Navale, François Morvan en coach

Dès ce matin, les régatiers du Team Golfe du Morbihan – Breizh Cola affronteront dans la Rade de Brest les principaux équipages engagés sur le Tour Voile 2019 à l'occasion du Grand Prix de l’École Navale. Une compétition importante car elle compte pour le Championnat de France de Diam 24.


Credit : Riblanc


François Morvan, coach exclusif

Deuxième du Grand Prix Atlantique et du Spi Ouest France, troisième sur le Grand Prix Guyader, le Team Golfe du Morbihan – Breizh Cola ajoute peu à peu de belles lignes à son palmarès. Et il ne reste plus que deux régates avant le Tour Voile cet été.

Sur le Grand Prix de l’École Navale qui commencera dès ce jeudi jusqu’à samedi, les jeunes ont décidé de s’accompagner d’un coach : François Morvan, double vainqueur du Tour Voile, en 2015 sur Spindrift et sur Fondation FDJ en 2017.

« C’est un gros atout pour nous d’avoir un coach exclusif, il connait vraiment bien le bateau, il a une connaissance très approfondie. Cela va nous permettre de nous améliorer sur beaucoup de points techniques. Nous allons profiter à 100% de sa présence, pour travailler des points sur une vraie régate. » se réjouit le co-skipper du Team, Riwan Perron.


Entrainement intensif en rade de Brest

Le Team Golfe du Morbihan – Breizh Cola s’entraîne depuis plusieurs semaines dans la Rade de Brest, un lieu bien spécifique avec de nombreux effets de site « Nous avons fait beaucoup de raids dans la Rade de Brest. Nous jouons beaucoup avec les effets de site et profitons des reliefs et du courant pour créer des situations que l’on peut rencontrer en régate par la suite » raconte Riwan Perron.

Début du Grand Prix, ce jeudi 30 mai.

Par la rédaction
Source : Golfe du Morbihan Breizh Cola