lundi 1 juillet 2019

Franck Cammas au pied du podium au Mondial GC32, clap de fin avec Norauto, "Notre saison s’arrête ici"

Les quatre années de partenariat de NORAUTO avec Franck Cammas se ponctuent par une belle victoire ce dimanche. Pour le dernier grand prix sous les couleurs de Norauto, Franck Cammas et son équipage (Olivier Herlédant, Matthieu Vandame, Arnaud Jarlegan et Richard Mason) terminent au pied du podium du Championnat du Monde des catamarans GC32 à Lagos au Portugal. Le Mondial GC32 a sacré hier l'équipage d'Alinghi. Tilt et Ineos Rebels UK complètent le podium mondial. 


Crédit : Sailing Energy


Franck Cammas : "Nous terminons par une victoire"

« Nous avons réalisé notre meilleure journée ce dimanche et terminons par une victoire ce qui est sympa pour conclure notre saison GC32 qui s’arrête ici. Le podium nous échappe de peu. Bravo à Alinghi qui a vraiment survolé le grand prix et mérite le titre (6 victoires sur 18 manches). 

Au cours des quatre jours, nous avons manqué de cette constance essentielle pour l’emporter et avons laissé passer quelques belles occasions. Cela fait partie de notre sport, surtout avec un tel niveau de jeu mais nous avons pris un très grand plaisir à affronter ces équipages parmi les meilleurs au monde. 

Avec toute l’équipe, nous tenons à remercier de tout cœur NORAUTO pour sa passion et sa fidélité.  Nous souhaitons une très belle fin de saison à toute la flotte et à très bientôt j’espère, » confie Franck Cammas.


Tour Voile, SailGP et Gitana 17 

Si la saison GC32 s’arrête pour Norauto, les membres de l’équipe enchaînent sur d’autres programmes. Tour Voile à Dunkerque pour Arnaud Jarlegan et Stevie Morrison, SailGP pour Matthieu Vandame et Olivier Herledant. Franck Cammas retrouve lui cette semaine le Gitana Team, avec la Rolex Fastnet Race début août.

NORAUTO a remporté les saisons 2016 et 2018 du GC32 Racing Tour. En 2017, l’équipage a aussi disputé avec NORAUTO les régates éliminatoires de l’America’s Cup aux Bermudes.


Classement du Mondial GC32 2019 :

1 Alinghi 57 pts
2 Team Tilt 74 pts
3 INEOS Rebels UK 78 pts
4 NORAUTO 79 pts
5 Oman Air 86 pts
6 Argo 102 pts
7 Red Bull Sailing Team 111 pts
8 Zoulou 128 pts
9 CHINAone NINGBO 137 pts
10 Black Star Sailing Team 141 pts


Vous conseille : Franck Cammas : "Objectif atteint !", Norauto vainqueur du GC32 Racing Tour 2018 - 15 octobre 2018


par la rédaction
Source : J Huvé