"Sodebo Ultim', un bateau bien né. C'est un bonheur ! Ce sont des bateaux qui nécessitent beaucoup d'apprentissage. On va rester humble et concentré." Le dernier né de la Classe Ultim 32/23 a pris le large mercredi pour une première navigation de 24 heures. De retour jeudi après-midi, Thomas Coville, son skipper, raconte.
Credit : E.Allaire
Ils ont coupé la ligne d'arrivée en vainqueurs ce dimanche à 2h14. Le duo Frédéric Denis - Luke Berry remporte la Plastimo Lorient Mini 6.50 à bord du proto 800. Le 865 de François Jambou et Pascal Fievet a franchi la ligne en 2e position à 2h30. Le 945 d'Axel Tréhin et Clement Bouyssou complète le podium à 3h02.
Crédit : Th Deregnieaux
Arrivés dans la nuit rochelaise en deuxième position de la seconde étape, entre Horta et et La Rochelle, Aymeric Chappellier et son équipage remportent le Défi Atlantique au cumul des temps de course sur l'ensemble des deux parcours depuis Pointe-à-Pitre. Earendil, vainqueur de l'étape cette nuit, prend la deuxième place au général, devant Made in Midi de Kito de Pavant.
Credit : Ch.Breschi