Après leur abandon hier dans le Raid Côtier, Stevie Morrison, Abdul Al Mashari et Quentin Ponroy ont remporté ce mardi les Stades Nautiques de Fécamp sur le Tour Voile 2019. Cheminées Poujoulat (Robin Follin) et Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée (Tim Mourniac) ont complété le podium. Quatrième aujourd’hui, Team Beijaflore reste aux commandes du Tour mais avec seulement un point d’avance sur Poujoulat et quatre sur Ixio. Ce soir, les 23 teams reprennent la route pour rallier Jullouville, où débutera dès demain l’Acte 3, avec un Raid Côtier de 27 milles.
Crédit : JM Liot
Le Nautic Paddle, plus grande course de paddle au monde, est dans les starting-blocks pour célébrer sa 10ème édition. A cette occasion, l’organisation ouvre les inscriptions à 1 000 participants. Le 8 décembre 2019, ce seront donc 1 000 adeptes qui viendront se défier sur la Seine, soit 200 mordus de plus que l’an passé ! Le Nautic Paddle accueillera aussi les stars de la planète paddle avec la dernière étape des championnats du monde de l’APP World Tour. Ouverture des inscriptions le vendredi 13 septembre prochain.
Credit : R.Dobremel
Le Conseil départemental de la Mayenne rejoint Maxime Sorel en lice pour être au départ du Vendée Globe 2020 et qui participera à la Transat Jacques Vabre 2019. Le territoire s’associe à l’entreprise mayennaise V and B, partenaire historique et principal, et au club Sailing Together pour accompagner Maxime Sorel sur tous les océans de la planète et porter avec force le message de l’association « Vaincre la Mucoviscidose ». Le voilier V and B – Mayenne, son nouveau nom, sera au départ le 3 août de la Rolex Fastnet Race.
Crédit : MS sailing Team
Présent depuis 2008 sur le circuit Figaro Bénéteau, la filière d’excellence Skipper Macif est un programme d’accompagnement. Cette année, Martin Le Pape et Pierre Quiroga portent leurs couleurs. Les inscriptions à la nouvelle sélection sont ouvertes pour devenir le Skipper Macif 2020.
Credit : A.Courcoux