Franck Cammas, Charles Caudrelier et leurs hommes pourraient s'élancer autour du globe dès demain ou dans 48 heures

 

Franck Cammas, Charles Caudrelier et les hommes du Maxi Edmond de Rothschild pourraient s'élancer sur le Trophée Jules Verne dès demain ou dans 48 heures. La mise à jour des fichiers de prévisions de ce mardi soir est très attendue. La cellule météo affinera à l’issue de l’analyse de ces derniers le bon moment pour quitter Lorient et pointer les étraves du géant de 32 mètres vers Ouessant. Deux grandes tendances sont dans la balance : un départ dès demain, mercredi 6 janvier, au petit matin ou 48 heures plus tard. 


Crédit : E Stichelbaut


Au briefing de lundi matin 10h30, Marcel van Triest dressait le tableau : « L’année 2021 semble vouloir nous proposer plus de possibilités et la semaine qui s’ouvre devrait nous permettre d’envisager un premier départ avec les temps de passage que nous nous étions fixés en critères. Sous les 5 jours à l’équateur et autour des 11 jours sous l’Afrique du Sud. » 
 
Cet après-midi au cœur de la base technique du Gitana Team et à bord du Maxi Edmond de Rothschild, l’équipe tout comme les navigants s’affairaient aux derniers détails : chargement de l’avitaillement, réalisation des pleins d’eau et de « gasoil », installation des affaires personnelles des six marins. 

Demain, à l’aube, si la météo en a décidé ainsi, le dernier-né des Gitana sera prêt pour attaquer son nouveau défi ; le premier tour du monde en équipage d’un maxi-trimaran volant, ou bénéficiera d’un répit de quelques heures pour fourbir ses armes.

Vous conseille : Départ possible de Gitana 17 cette semaine, Franck Cammas, Charles Caudrelier et leurs hommes dans les starting-blocks 

 
Source : Gitana Team