Départ possible de Gitana 17 cette semaine, Franck Cammas, Charles Caudrelier et leurs hommes dans les starting-blocks

 

Code orange de nouveau enclenché pour le Gitana Team. Les conditions sur l’Atlantique Nord semblent à ce jour réunies pour s'élancer sur le Trophée Jules Verne mais reste à déterminer si l’hémisphère Sud se montre tout aussi coopératif. Les prochains jours le détermineront. En attendant, Franck Cammas, Charles Caudrelier et les hommes du Maxi Edmond de Rothschild se tiennent prêts pour un possible départ entre mercredi et samedi.

 

Crédit : E Stichelbaut

« Nous visons un départ à compter du milieu de semaine prochaine ! Ça semble prometteur à l’heure actuelle. Il faut maintenant laisser faire le temps pour savoir si la situation va évoluer dans le bon sens où se dégrader comme ce que nous avons connu durant les fêtes de fin d’année » , expliquait Cyril Dardashti, le directeur du team.
 
La tendance est aujourd’hui positive et les critères élaborés par les skippers du Maxi Edmond de Rothschild sont en grande partie réunis. La cellule météo, avec leur routeur Marcel van Triest en chef de file, est sur le pied de guerre pour affiner et confirmer la stratégie de départ à chaque mise à jour de fichiers météos

 Source : C Hamonic