Corentin Horeau embarque Julien Villion sur la Sardinha Cup, "Le parcours me plaît beaucoup"

 

Lundi 6 juin, à 16 heures sera donné le départ de la Sardinha Cup, la troisième course de la saison pour Corentin Horeau. Composée de deux étapes, un aller-retour au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie direction Figueira da Foz. Sur cette dernière il ne sera pas seul à bord mais accompagné du talentueux skipper Julien Villion. Un duo qui se connaît depuis plusieurs années car les deux marins ont appris la voile ensemble à la Société Nautique de la Trinité sur Mer dès leur plus jeune âge.

 

Crédit : A Courcoux

Corentin n’a pas choisi le skipper le moins expérimenté. En effet, Julien a notamment gagné la dernière Transat en Double Concarneau - Saint-Barthélemy 2021 en Figaro aux côtés de Nils Palmieri, il navigue également sur Spindrift et est routeur sur différents projets. Cette fois-ci, ce sera sur la Sardinha Cup que le trinitain embarquera aux côtés de Corentin : « Avec Corentin, on se connaît depuis notre plus jeune enfance, on a sillonné ensemble le chenal de la Trinité sur Mer avec nos optimistes. On a partagé de bons moments de course ensemble notamment sur les projets de Tour de France à la Voile. Puis, nous avons pris des chemins différents dans la course au large. On n’avait pas eu l’occasion de naviguer ensemble sur un Figaro mais plutôt l’un contre l’autre car avec Corentin nous avons été bizuths la même année sur La Solitaire du Figaro. Je suis plus que content de naviguer avec lui, je le connais très bien, je sais exactement qui il est et comment il fonctionne. Je connais bien ses points forts qui sont assez différent des miens donc je pense qu’on fait un binôme très complémentaire » raconte Julien, ravi de ce prochain défi.
 
Les deux navigateurs ont hâte de prendre le départ à Saint-Gilles-Croix-de-Vie lundi prochain, pour un aller-retour direction Figueira da Foz au Portugal qu’ils devraient rallier après 4 jours en mer. Un parcours intéressant et tactique : « Le parcours me plaît beaucoup, ça fait longtemps que nous n’avons pas eu de destination « exotique » sur le circuit Figaro. Ces deux grandes étapes vont permettre de travailler des axes comme la vitesse sur le bateau ou sur les réglages des voiles et puis en double le rythme va être soutenu mais il sera quand même possible de se reposer » explique Corentin le skipper Mutuelle Bleue.
 
La concurrence va être élevée avec 22 duos au départ. Corentin et Julien se sont fixés comme objectif de terminer sur la première marche du podium (Corentin termine deuxième en 2021 avec Elodie Bonafous). Le skipper Mutuelle Bleue va profiter de cette régate en double pour apprendre de l’expérience de son co-équipier et continuer de s’entraîner en vue de La Solitaire du Figaro. « Je suis vraiment content de faire une course en double, ça va permettre de faire baisser un peu la tension. Le fait d’avoir Julien à bord va forcément m’amener des choses en plus, que ce soit de la météo ou même sur l’électronique et il est quand même le dernier vainqueur de la Transat en Double Concarneau - Saint-Barthélemy. J’ai l’impression qu’il est plutôt en forme car il sort d’une régate qu'il a gagné la semaine dernière. Je vais prendre beaucoup de plaisir à naviguer avec lui, ça faisait longtemps, donc je suis très heureux qu’il soit mon co-équipier » déclare Corentin. RDV lundi 6 juin, à 16 heures pour le départ de la troisième édition de la Sardinha Cup ! 

Source : EL DO