Actual Ultim 3 est à Cape Town, place à l'opération commando, Anthony Marchand : "le team a pris le bateau en charge"

 

Près de 55 heures après l’avarie du foil bâbord, l'Actual Ultim 3 est à présent amarré à proximité du SVR-Lazartigue de Tom Laperche en escale technique lui aussi. Son skipper, Anthony Marchand, y a retrouvé son équipe technique pour lancer leur opération « commando ».

Crédit : A Beaugé



« L’entrée en baie de la Table a été incroyable, avec des accélérations du vent jusqu’à 30 nœuds en rafales entre Lion’s Head et Table Mountain. Immédiatement, le team a pris le bateau en charge. Il va s’agir maintenant de retirer le foil abimé, d’effectuer quelques réparations sur le gennaker puis de solutionner quelques problèmes de barre, notamment de pilote automatique », a détaillé le Costarmoricain pour qui le temps est bien évidemment compté dans le cadre de l’Arkea Ultim Challenge – Brest.

« Le but est de reprendre le large au plus vite. Ce sera forcément bien de repartir avec un bateau presque à 100% pour cette longue route qui nous attend encore. Une route semée d’embûches sur laquelle il va se passer encore pas mal de choses, c’est certain. », a commenté Anthony qui espère reprendre sa course dès demain samedi après-midi. Le Team Actual met tout en oeuvre pour que cette escale ne dure pas plus de 24 heures.

« Je suis d’ores et déjà remonté à bloc pour repartir et retrouver les albatros en mer », a terminé le skipper d’Actual Ultim 3.

Source : Kaori