Les Multi50 ouvrent le Grand Prix de l’Ecole Navale 2018, FenêtréA Mix Buffet en tête à Brest

Début de compétition au Grand Prix de l’Ecole Navale aujourd'hui. Les cinq Multi50 ont ouvert le bal ce mercredi à Brest dans de belles conditions météos pour valider les trois premières courses de l’épreuve. Ils disputent ici leur premier Championnat de France.


Grand Prix de l'Ecole Navale 2018
Crédit : S Marc

Initiatives Coeur, SMA, Apicil, top départ pour les six IMOCA de la Bermudes 1000 Race Douarnenez – Cascais

Top départ ! Ce matin à 11 heures, le coup d’envoi de la Bermudes 1000 Race Douarnenez – Cascais a été donné au large de l’île Tristan. Les six IMOCA en lice (cinq solitaires et un duo) se sont élancés sur un morceau de 1000 milles. Un parcours que la Direction de course a modifié afin d’éviter des rafales à plus de 40-45 nœuds et une mer démontée au large de La Corogne. Les marins iront chercher une marque virtuelle un peu plus au sud que prévu, positionnée 335 milles dans l’ouest de Lisbonne. 


Credit : F.Van Malleghem / Grand Prix Guyader


Volvo Ocean Race / Dongfeng 4e à Newport, Charles Caudrelier : "On pensait tenir notre victoire d’étape"

Après 5 700 milles de course entre Itajaí et Newport, le dénouement de la huitième étape de la Volvo Ocean Race, hier, s’est joué dans la brume en Baie de Narragansett. Vent aux abonnés absents, marée à contre et guerre des nerfs, Dongfeng, qui avait repris la tête de la course à Team Brunel, a pris cher. "Malheureusement, en voile, cela peut se passer parfois comme cela."



L'Armen Race 2018 s'élancera jeudi 10 mai de La Trinité sur Mer, plus de 150 équipages inscrits

L'Armen Race Uship, grande course le long des côtes atlantiques au départ de la Trinité-sur-Mer, se tiendra du 10 au 13 mai pour sa 8e édition. Sur un parcours de la pointe de Penmarch à l'île d'Yeu, en passant par l'archipel des Glénan et le sud de Belle-Ile, plus de 150 équipages sont inscrits sur l'édition 2018. 


Armen Race 2018 à La Trinité sur mer
Crédit : E Allaire

Transat AG2R / Avantage à Adrien Hardy et Thomas Ruyant : "Ça nous met dans une très bonne position"

À 370 milles de l’arrivée, le scénario est idéal pour le leader AGIR RECOUVREMENT : les Figaros se rangent progressivement en file indienne les uns derrière les autres et tous dans le tableau arrière du duo Hardy-Ruyant. Cette nuit, les hommes du nord ont croisé les hommes du sud. C’est désormais en caravane organisée que la flotte descend vers Saint-Barth.


Credit : A.Courcoux