Imerys, Carac et Aina dans un mouchoir de poche, la Normandy Channel race au ralenti

La guerre des nerfs continue pour les 7 bateaux de tête de la Normandy Channel Race, réunis en une douzaine de milles. A quelque 300 milles de l’arrivée, les leaders de la flotte pointent leurs étraves vers la Normandie et la baie de Seine. La direction de course a choisi hier soir de supprimer la marque de passage à Guernesey, en raison des trop faibles conditions de vent attendues sur ce secteur. 


Crédit : D Branigan

Le Tour Voile se prépare, une trentaine de Teams au rendez-vous pour les 40 ans - Diam24

7 Actes, 15 journées de course en 17 jours d’événement, le Tour Voile 2018 sera nettement plus intense pour cette nouvelle édition. Entre Raids Côtiers et Stades Nautiques, ils seront une trentaine de Diam24 à venir se défier autour des côtes françaises. 



Crédit : JM Liot


Nouveaux appendices pour l'Ultim MACIF : "On considère que nous mettons à l’eau un nouveau bateau"

A moins de deux mois de sa remise à l’eau, le chantier se poursuit pour le trimaran MACIF. L’un des axes majeurs aura été la conception et la construction de nouveaux appendices (foils, safrans) destinés à rapprocher l'Ultim du mode vol. Responsable du bureau d’études, Antoine Gautier explique comment l’équipe a travaillé sur cette problématique. "Le gain semble colossal mais on attend d’être sur l’eau pour en avoir confirmation."


Macif de Francis Gabart
Crédit : E Allaire


Le Tour de France en KiteFoil, Matthieu Girolet :"Nous pouvons atteindre la Bretagne avant la fin de semaine"

Le KiteFoilAroundFrance est en ordre de marche. Matthieu Girolet a parcouru 254 milles sur son KiteFoil depuis son départ de Dunkerque le 22 mai dernier. Le montpellierain est arrivé à Saint-Vaast-la-Hougue, en Manche, mardi en fin de journée, après cinq étapes de son Tour de France. Il raconte.



Crédit : R Sauze / The Apertures