Petit temps mais grands enjeux ce mercredi pour les Stades Nautiques de Gruissan, à quatre jours de la fin du Tour Voile 2018. Déjà en forme hier sur le Raid (3e place), l’équipage de #SailingArabia a remporté sa première victoire dans le Tour Voile devant Team France Jeune et Cheminées Poujoulat. Le team mené par Thierry Douillard en profite pour se relancer dans le match pour le podium du classement Général dominé ce soir par Lorina Limonade Golfe du Morbihan, 6 points devant Beijaflore.
Crédit : JM Liot
Parti le 8 juillet, Erwan Le Roux, à la barre du Multi50 FenêtréA-Mix Buffet, s'est qualifié pour La Route du Rhum en effectuant 1100 milles durant près de 3 jours, de la Trinité sur Mer, au Cap Ortegal, au Nord Ouest de l'Espagne. Le dernier vainqueur du Rhum en Multi50 va pouvoir maintenant se focaliser sur sa préparation pour intégrer le club très fermé des doubles vainqueurs de la Route du Rhum.
Crédit : P Bouras
Opéré de l’épaule vendredi dernier suite à une luxation survenue fin juin alors qu’il s’entraînait au large de Ouessant, Paul Meilhat ne pourra pas prendre le départ de la Drheam Cup, course prévue dans son programme de préparation à la Route du Rhum. SMA et son skipper seront néanmoins présents à La Trinité-sur-Mer dès jeudi.
Crédit : DR
Après six années passées au côté de Yann Eliès, le Groupe Quéguiner a décidé de poursuivre l'aventure voile et donner sa chance à un jeune talent. C'est l’ancien Ministe Tanguy Le Turquais qui devient le skipper du Figaro 3 aux couleurs Quéguiner – Leucémie Espoir pour la saison 2019.
Credit : DR