Le match a été très disputé ce jeudi, entre les six équipages du Grand Prix Valdys – Multi50. Un côtier de 22 milles puis un parcours type « banane » ont offert de nombreux changements de leaders. Sur la première manche, c’est seulement à la photo-finish que l’on aura pu départager Solidaires en Peloton – ARSEP et FenêtréA – Mix Buffet. A noter, sur la deuxième manche, la collision entre Ciela Village de Thierry Bouchard et La French Tech Rennes Saint-Malo de Gilles Lamiré.
Crédit : J Boesse
Le 4 novembre, Loïck Peyron, tenant du titre de la Route du Rhum avec le maxi Banque Populaire, prendra le départ de Saint-Malo pour rejoindre Pointe-à-Pitre à bord du petit trimaran jaune « Happy », sistership d'Olympus, vainqueur de la première édition en 1978. Une chose est sûre, Loïck Peyron ne gagnera pas cette fois-ci mais il relève le défi de naviguer à « l’ancienne » et de vivre une aventure historique avec carte papier et sextant entre les mains pour tracer sa route. Pour ce nouveau défi, il sera entouré et soutenu par la Fondation ACTION ENFANCE, son partenaire pour cette course mythique.
Crédit : E Allaire
Arrivé hier matin à 7h16 en Espagne en 24è position, plus de 3h après le vainqueur de l'étape Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance), Tanguy Le Turquais était très déçu. Affichant désormais plus de 2h de retard sur le TOP 10 au général, il voit son objectif initial s'éloigner. Son job jusqu'au prochain départ samedi est donc clair : repos et re-mobilisation !
Crédit : A Courcoux