vendredi 3 mai 2019

Sébastien Simon à Douarnenez avec son IMOCA pour le Grand Prix Guyader : "Une bonne mise en route"

Après une semaine de chantier pour remettre à niveau le bateau suite aux deux transats successives, Sébastien Simon a convoyé hier l'IMOCA ARKÉA PAPREC vers Douarnenez. L’occasion d’une dernière navigation avant le Grand Prix Guyader qu’il disputera à partir de samedi.


Credit : Y.Riou


Vincent Riou et Kevin Escoffier embarquent

Pour cette première échéance sportive de la saison, Sébastien Simon aligne un équipage de haut vol constitué de Vincent Riou, Kévin Escoffier (nouveau skipper de PRB), Nicolas Lunven, Frédéric Denis, Guillaume Le Brec, Pierre Denjean et Maxime Paul. La composition pourra varier en fonction du type de parcours et des compétences de chacun puisque la particularité du Grand Prix Guyader-Défi Pom’Potes est de mixer parcours côtiers et runs de vitesse.


Une bonne mise en route sur le Grand Prix Guyader

Sur des parcours de 3 milles, ARKÉA PAPREC se confrontera à 8 autres IMOCA et de nombreux engins volants. L’occasion pour Sébastien Simon de se confronter pour la première fois à la concurrence et de jauger sa vitesse avant la Bermudes 1000 race dont le départ sera donné mercredi 8 mai.

« C’est ma première participation au Grand Prix Guyader et c’est clairement un format de course sympa qui nous permet d’embarquer nos partenaires. C’est également une bonne mise en route avant la Bermudes 1000 que je vais courir en solitaire quelques jours après. »


Par la rédaction
Source : Effets Mer