Depuis Lundi, les Diam24 ont rendez-vous au Havre pour la Normandie Cup, dernière épreuve du Tour Voile Series avant le Tour Voile. Sur le même format que l'épreuve de cet été, raids côtiers et stadiums s'enchaînent jusqu'à jeudi. Ce mardi, Team Réseau IXIO Toulon Provence Méditerranée mené par Sandro Lacan devance Cheminées Poujoulat de Robin Follin et Golfe du Morbihan Breizh Cola de Solune Robert.
Crédit : P Deroualle
Après dix semaines de travaux, La Fabrique est de retour à l'eau. L’IMOCA d'Alan Roura a retrouvé son élément ce lundi 3 juin, à Lorient La Base. Prochaine course : la Rolex Fastnet Race cet été avant la Transat Jacques Vabre avec Sébastien Audigane.

Crédit : Ch Breschi
Pas de répit pour les Solitaires. Après la pétole d’hier, la brise est revenue par le Sud et a enfin permis d’accélérer la cadence à la pointe de la Bretagne. Superbe héros d’un jour, le bizuth Henri Leménicier y a vu fondre son avance, rattrapé par Yann Eliès et ses acolytes Adrien Hardy, Morgan Lagravière ou encore Pierre Quiroga. Compacte, la tête de flotte progresse en Iroise à l’extérieur des îles, cap sur le Fastnet. Mais avec le vent qui s’apprête à tourner au Nord-Ouest, Thomas Ruyant va se retrouver en bonne position pour affronter Manche et mer Celtique, lui qui fait cavalier seul depuis le départ à l'Ouest de la flotte.
Crédit : A Courcoux
L’IMOCA Apivia flambant neuf de Charlie Dalin devrait être mis à l'eau mi-juillet. Avant d’entrer en action, le skipper diplômé d’architecture navale a été un des fervents artisans de la conception de ce monocoque. "On a passé des mois à cogiter." Charlie Dalin raconte l’évolution de son projet.
Crédit : polaRYSE
Ce mardi 4 juin, le stade nautique du Roucas-Blanc va s’imprégner de l’esprit olympique en accueillant les meilleurs mondiaux de chaque série olympique pour la finale de la coupe du monde voile, la Hempel World Cup Series Finale Marseille. 324 marins représentant 42 nations vont en découdre cette semaine sur le plan d’eau marseillais.
Crédit : World Sailing