MAPEI pourrait ne pas être au départ de The Ocean Race Europe après son abandon sur la Course des Caps aux couleurs de VULNERABLE

Contraint à l'abandon suite à une avarie sur la Course des Caps, Vulnerable a rallié Lorient, son port d'attache, avec un team réduit. Aujourd'hui entre les mains de son nouveau skipper, Ambrogio Beccaria, une course contre la montre débute pour être au départ de The Ocean Race Europe. "Je ne connais pas encore l’issue de ce défi", raconte le marin italien.

Crédits : E Allaire - MAPEI


"Le plan était simple : récupérer l'IMOCA, le parer aux couleurs de mon sponsor MAPEI, le peaufiner légèrement et amener Allagrande MAPEI à Kiel pour être au départ de l’Ocean Race Europe. Compte tenu de l’ampleur des dégâts, à ce jour, rien n’est sûr : le bateau est arrivé à Lorient il y a quatre jours, et toutes les équipes travaillent sans relâche. C’est une véritable course contre la montre, une épreuve à laquelle nous sommes habitués en navigation océanique. Je ne connais pas encore l’issue de ce défi, mais je peux vous dire que tous les participants se donnent à fond, espérant écrire la meilleure conclusion possible à ce nouveau chapitre."

Source : A Beccaria